01/03/2009

Vertu


n
n
La vertu qui fait du tapage ...

n'est déjà plus de la vertu.

4 commentaires:

  1. Anonyme9/3/09

    Il se trouve qu'une de mes amies est restauratroice d'oeuvre d'art et a eu l'énorme privilège d'accèder à l'appartement d'yves Saint Laurent où était toute cette magnifique collection. Elle nous en a parlé avec une émotion communicative : selon elle, tout était magnifique, témoignant d'un véritable sens du beau parait-il et tant de si beaux objets de disciplines artistiques différentes réunies au même endroit provoquait des émotions fortes. Oui, les prix sont parfois dingues pour des choses qui nous parlent très peu voire mal. Mais il est sans doute heureux que des personnes qui ont les moyens permettent la sauvegarde dans des bonnes conditions d'objets qui se seraient peut-être perdus sans eux... Béatrice

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme23/10/09

    L'association du dicton et du paon me laisse perplexe : pauvre bête ! La beauté de ses plumes lui cause bien du tort.
    J'entends presque "sois beau et tais-toi" !
    On ne peut tout de même pas en vouloir à ce magnifique volatile, d'être affligé d'un organe vocal désastreux...Est-ce sa faute s'il est venu s'égarer dans un blog de fans de choeurs (différents des "en"fan'(t)s de choeur, quoique...)?
    Par ailleurs, je me demande si le silence est toujours vertueux...
    Juste pour le plaisir de discuter, hein...
    Signé : Amicus Plato

    RépondreSupprimer
  3. ... Tu as raison, le pauvre paon ...
    En fait, je suis tombée sur cette phrase un jour, après avoir été victime de prosélytisme un peu appuyé de la part d'un catho, qui parlait fort et faisait moins ; et l'image du paon m'a paru une façon d'illustrer mon sentiment !

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme23/10/09

    Oh ! Ben, alors je comprends tout ! Y'a pas plus paoniquant ni plus chmirant qu'un catho appuyant. Il mérite sûrement son soufflon même si c'est par paon (parpaing ?!) interposé.
    J'aimerais trop qu'il lût ton billet !
    Vain souhait, du reste : il ne se reconnaîtrait même pas. A bas les cathos-qui-mènent !
    Amicus Plato
    P.S. Et si le paon correspond à l'idée(un peu péjorative parfois, fô bien l'admettre) qu'on s'en fait, il ne sera pas peu fier d'avoir eu son protrait dans ton blog !

    RépondreSupprimer