28/02/2009

YSL-Bergé

Je ne me suis pas intéressée de près à la vente de la collection Yves Saint Laurent - Pierre Bergé qui a pulvérisé des records cette semaine. Si je suis plus sensible à l'intérêt artistique de pièces comme celles-ci (comparé à certains foutages de gueule dans l'art contemporain), je me demande toujours comment on peut investir de telles sommes... Cependant de mon côté, grâce à mon amie Marie, j'ai pu consulter l'ensemble du catalogue : Art moderne, Art déco, Peinture XIXème, Emaux vénitiens, Argenterie, Sculptures, Arts d'Asie, ... et il est vrai que l'ensemble est d'une richesse tout à fait étonnante. Parmi plus de sept cents pièces je retiens notamment celles-ci, à partager avec vous. (n'hésitez pas à cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Emaux vénitiens (vers 1500)

Argent et vermeil (Chronos vers 1630 ; Nautile vers 1715)

Cristal de roche, vermeil et rubis (Milan fin XVIème s.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire