13/05/2009

2009 année Tagada

J'apprends que la fraise Tagada fête son 40e anniversaire ! On ne m'avait rien dit... (il paraît aussi que la poupée Barbie fête ses 50 ans ; mais c'est beaucoup moins intéressant).
Pourtant, j'ai bien contribué à la progression de la marque Haribo, notamment en classe de 4e où le challenge du mercredi après midi pour les pensionnaires était de revenir avec le plus gros sac de bonbecs : fraises Tagada mais aussi Car-en-Sac, Ours d'or (vous savez les petits nounours gélifiés), Chamallows, Dragibus, etc.
Donc, j'apprends qu'il se vend dans le monde 30 fraises Tagada chaque seconde ; soit 1 milliard chaque année ! qu'il y a une Fédération des mangeurs de fraises Tagada, des recettes de cuisine : macarons, mousse, panna cotta, muffins, chous, cake à la fraise Tagada... Je saurai résister à tout cela. Mais d'aucuns savent que je craque encore bien facilement pour les Crocos Haribo...

X

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire