29/05/2009

Isabelle Philippe, soprano colorature

Encore une jeune chanteuse incroyable, découverte il y a quelques années avec Cori Spezzati au Théâtre de Compiègne dans le rôle de Dinorah : elle y chantait "Ombre légère" avec un tel talent et quelle fraîcheur ! Je prends seulement maintenant le temps de retrouver sa trace et suis heureuse de voir qu'elle fait son chemin, bien que ce soit plutôt en province qu'à Paris. Après plusieurs productions à Compiègne, elle était Traviata à Saint-Céré en 2007, et assurait début 2009 les trois rôles féminins des Contes d'Hoffmann lors d'une tournée nationale.
x
Mais on pourra l'entendre aussi dans "La Fausse Magie" de Grétry (rôle de Lucette) le 20/09 à Royaumont et aux opéras de Metz, Reims et Rennes ; dans "La Flûte enchantée" (Reine de la Nuit) en tournée nationale ; dans "Carmina Burana" à l’Arsenal de Metz. Enfin, elle sera Romilda dans "Xerse" de Cavalli , le 29/09 au Théâtre des Champs Elysées avec les Paladins de Jérôme Correas.

Catherine Scholler écrivait en 2006 : "Avec ses aigus triomphants et sa facilité dans la vocalisation, Isabelle Philippe semble née pour le répertoire français du XIXe siècle, qui propose aux sopranos de ces longs airs acrobatiques qui n’ont pour objet que la virtuosité pure. Elle y apporte un timbre plein et un investissement dramatique bien éloignés de l’interprétation d’un rossignol mécanique. De plus, sa diction, sa science des trilles ou des échelles chromatiques sont absolument parfaites."
x

X

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire