09/01/2010

' Tetro '


Il faut - aller - voir - "Tetro", le film de Coppola !

Un film sur le père, sa présence, son absence, son importance.
Un film sur la rivalité, artistique, fraternelle, familiale, et les dommages que peut causer la trop grande lumière du succès... Un film sur les secrets de famille, les secrets tout court, et la façon dont ils détournent l'énergie créative du talent.
Tetro, au début du film : "L'amour dans ma famille, c'est un couteau dans le dos." ...

Des images fortes et pudiques à la fois, en demi-teinte, avec une photo majestueuse, alternance inhabituelle de noir & blanc pour l'actualité et de couleurs pour les flashes-back...
Le tout porté par des acteurs tout simplement excellents : Vincent Gallo (une vraie découverte pour moi !), Alden Ehdenreich (un petit nouveau), Maribel Verdu.

Et pour nous, magie de retrouver ainsi l'Argentine un an plus tard : Buenos Aires, la grande ville, mais surtout les ruelles de La Boca, le tango argentin, les petits bols de maté dégustés au coin des bistros, le port... et les immenses glaciers de Patagonie !

3 commentaires:

  1. Anonyme10/1/10

    Est-ce qu'on en sort regonflé, optimiste ? ou cafardeux, désolé ?

    RépondreSupprimer
  2. Je n'irais pas jusqu'à optimiste... mais je suis sortie émue, et heureuse d'avoir suivi ce "processus", découvert de bons acteurs, admiré qqc d'original et de réussi au plan cinématographique aussi.
    amicalement !

    RépondreSupprimer
  3. si ça vous interesse vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon anlyse de Tetro

    RépondreSupprimer