25/04/2010

Printemps !

x
Climat idéalement idéal pour rouvrir la maison de Lugny après ce long hiver…
Programme immuable : arriver en milieu de journée pour voir ce qu'on fait. Commencer par fermer tous les robinets à l'intérieur de la maison, puis ouvrir l'arrivée d'eau générale dans la trappe extérieure. Brancher l'électricité, le chauffe eau et les machines, ranger les provisions au frais. Ouvrir les rideaux et toutes les fenêtres en grand, chasser l'ombre et l'humidité. Virer la poussière et le salpêtre des dalles avant de dérouler les tapis (un peu usés). Un petit coup d'aspiro pour préparer les chambres, mettre des draps propres dans les lits…
Enfin, sortir les transats et les tables en rotin pour pouvoir déjeuner dehors, sous le tilleul encore en train de déplier ses feuilles… et profiter ! Douceur du jeune printemps, des pommiers en fleur, du vert tendre dans les futaies. Bonheur.
x

1 commentaire:

  1. Comme je vous envie !! Cela fait 2 ans que j'espère rouvrir la maison de Lugny...mais entre les naissances (à jour presque fixe) et les opérations à long terme ce n'est encore pas pour cette année ! 2011 sera pour nous, j'y tiens. J'adore ces moments où l'on fait presque revivre la maison, où l'on réorganise une nouvelle saison, où chacun d'entre nous viendra passer un bon moment ... Et la description du tilleul m'a achevée. Merci pour ces bons moments partagés !
    Bises bien affectueuses à tous les deux.
    Lilou

    RépondreSupprimer