14/03/2011

Dansez ... sinon nous sommes perdus.

Après avoir découvert 'Les rêves dansants' et le concept de danse-théâtre créé par Pina Bausch, j'attends avec impatience la sortie le 6 avril de 'Pina'.

'Pina' est un film en 3D de Wim Wenders pour la grande chorégraphe allemande. Une fiction autour de son regard sur la danse, entremêlée de quelques images de sa vie. Le réalisateur emmène le public en un sensuel et étonnant voyage dans une nouvelle dimension, en direct sur la scène avec la troupe légendaire des danseurs du Tanztheater Wuppertal, mais aussi hors du théâtre, dans la cité.

Pour Wenders, le numérique 3D s'accorde idéalement à l'art de la danse : "L'espace est le médium même de la danse, et le mouvement est beaucoup plus beau en relief. Il manque aux comédies musicales classiques cette troisième dimension qui donne la légèreté : c'est plus lourd, parce que les personnages sont collés à l'écran. Dans la 3D, il n'y a plus d'écran : c'est une fenêtre, avec des choses qui se passent devant et derrière son cadre. La danse retrouve son essence immatérielle."

Un hommage à cette grande artiste, disparue à l'été 2009.

Regardez la bande annonce.

1 commentaire:

  1. Anonyme16/3/11

    Je vais m y precipiter ... dès la sortie en salles .
    Quelle bande annonce !!!
    merci
    S

    RépondreSupprimer