13/04/2011

Les annonces d'Yves Dauteuille

Au détour de flâneries sur le web, aiguillée par quelques amis bien intentionnés, j'ai découvert sur leboncoin.fr (je vends, j'achète, j'échange, etc) les fabuleuses annonces d'Yves Dauteuille… Une source de joie permanente ! Un réconfort au milieu des tourments de la vie ! Une thérapie en soi. Une révélation.

Bien conseillé, l'auteur a commencé à rassembler sa prose dans un blog : d'accord, le look n'est pas très sexy mais cela dégage bien la force du texte. Voyez donc avec délices "Les annonces d'Yves Dauteuille", sous-titre : "dans ce blog, quelques annonces faites à Marie (et aux autres), assaisonnées de quelques gribouillons réalisés au feutre mou et de productions cinématographiques à grand spectacle." Le ton est donné...

Perroquet (muet)
"Ceci est un "perroquet". Je ne peux pas le vendre plus de 14€, car malgré toutes mes tentatives, il ne parle pas. Est-ce à force de se prendre des vestes ou de porter le chapeau pour les autres ? Il demeure obstinément muet.
D’un autre côté, une bestiole qui crie "coco" sans arrêt, c’est agaçant. Surtout si l'on est communiste. Bon, les dimensions de l’animal : 188 cm au garrot, 54 cm entre les pattes. Il peut supporter 3 ou 4 manteaux, 2 haut-de-forme, et une soixantaine de bonnets de bain. La photo 2 vous suggère une utilisation dans une cuisine.
Un bien bel objet. Il appartient à la Collection Dauteuille."

Parmi les autres produits à la vente : une cloche à fromages de collection, deux pneus hiver (jamais portés), un arrosoir surpuissant, un bureau blanc accélérateur de scolarité… J'en passe !

2 commentaires:

  1. Anonyme15/4/11

    Et as-tu goûté, sur son bloc (http://yves-dauteuille.blogspot.com/) à sa pizza quatre saisons ???
    Assez savoureux...
    Dis-moi ce que tu en penses please.
    AnnedeMesnil

    RépondreSupprimer
  2. ... Excellente, la pizza !
    Mais j'aime encore mieux "Lé Liézon danjreuz"
    ;-D

    http://yves-dauteuille.blogspot.com/2011/02/le-liezon-danjreuz-texte-integral.html

    RépondreSupprimer