29/03/2012

Journées européennes des métiers d'art


Si vous en avez le loisir, trois jours sont devant vous pour (re)découvrir ces dizaines de métiers qui contribuent à la beauté de notre environnement. Joaillers, artisans du bois, du cuir, marqueteurs, graveurs, imagiers, luthiers, souffleurs de verre, dentelliers, restaurateurs de tableaux... tous sont prêts à partager leurs secrets.
Du 30 mars au 1er avril, les Journées des Métiers d’Art offrent l’opportunité de pénétrer dans les coulisses de leurs univers, partout en France. Plus de 3000 professionnels vous accueillent chez eux.

Vous pouvez choisir de suivre une thématique, ou inventer votre itinéraire au gré de vos envies. L’accès est libre et gratuit : visites d’atelier, démonstrations de savoir-faire, conférences, expositions... Laissez-vous guider par votre curiosité parmi les manifestations organisées près de chez vous. Suivez les détours des parcours thématiques. Découvrez un métier dont le nom vous intrigue. Privilégiez une matière qui vous fascine... Composez votre programme sur le site :
www.journeesdesmetiersdart.com

"À la croisée du beau et de l’utile, les professionnels des métiers d’art font naître des pièces uniques ou en petites séries. Ils travaillent pour la conservation et la restauration du patrimoine. Ils œuvrent aussi dans le domaine de la création en lien avec les particuliers, les décorateurs, les architectes, les designers, etc. Aujourd’hui, le secteur compte plus de 200 professions et 38 000 entreprises... Un patrimoine vivant qui évolue sans cesse au gré des innovations et des collaborations."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire