26/04/2009

' War photographer '

Un DVD d'enfer, cadeau de Patrick et Savine : le portrait de James Nachtwey, considéré par ses pairs comme le plus grand photographe reporter contemporain. Depuis 25 ans, il parcourt tous les points chauds du globe et n'a manqué aucun conflit : Bosnie, Afghanistan, Rwanda, Irlande du nord, Somalie...
Credo : "Utilisée à bon escient, la photographie peut constituer un antidote aux pulsions de guerre."
Quotidiennement confronté à l'horreur, James Nachtwey parvient à transformer ses émotions en courage et en puissance d'image. Détermination et engagement inaltérable, humanité et dévouement à cette cause font de lui un héros presque hors du temps : à la fois hyperactif et tellement maître de ses émotions, excellent dans son métier et si modeste, brillant et désintéressé. Un personnage comme on n'en croise pas souvent dans sa vie...
x
Plus d'info et de photos sur : http://www.jamesnachtwey.com/
x

2 commentaires:

  1. Anonyme26/4/09

    merci de rendre hommage à ce reporter de guerre .Nous avions été tellement impressionnés à la première vision que j'en etais muette.
    la deuxième vision m' a permis quelques semaines plus tard d'apprécier avec un peu de recul l'humanité de cet homme et l'etrangeté de sa vie aussi.S.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme27/4/09

    bonjour claire

    fan absolue de james natchway il allie une grande expertise de son metier de photo journalisme à une droiture de vie exemplaire.
    loin de l'image souvent amplifiée des "rapaces" de la photo profitant des malheurs du monde.
    il a en plus un charme fou et des chemises blanches immaculées dans n'importe quelles circonstances à faire palir toutes les "mères denis".
    a bientot bravo pour cette initiative!*
    nathalie

    RépondreSupprimer