Ce jeu de mot provient en réalité non de Francis Blanche lui-même mais d'une opérette, "les aventures du roi Pausole", écrite en 1930 pour le théâtre des Bouffes-parisiens par Arthur Honegger sur un livret d'Albert Willemetz. La "citation" de Francis Blanche est tirée de la chanson "la coupe du roi de Thulé". L'opérette est un monument de vie joyeuse et leste, où les jeux de mots laids et les calembours bons abondent, ce qu'adoraient Francis Blanche, Pierre Dac et consorts.
Ben...je n'ai pas encore de blog, mais j'ai l'intention d'en ouvrir un ! J'en prépare les ingrédients. Mon enthousiasme à rédiger n'a d'égal que ma médiocrité informatique...ce qui constitue un handicap pour moi à l'heure actuelle. Mais, merci pour votre commentaire stimulant et accueillant. Je vous informerai de l'arrivée sur le net de mon site. Amitiés en blog
Ce jeu de mot provient en réalité non de Francis Blanche lui-même mais d'une opérette, "les aventures du roi Pausole", écrite en 1930 pour le théâtre des Bouffes-parisiens par Arthur Honegger sur un livret d'Albert Willemetz. La "citation" de Francis Blanche est tirée de la chanson "la coupe du roi de Thulé".
RépondreSupprimerL'opérette est un monument de vie joyeuse et leste, où les jeux de mots laids et les calembours bons abondent, ce qu'adoraient Francis Blanche, Pierre Dac et consorts.
Merci pour ces précisions, qui laissent penser que vous êtes amateur (de jeux de mots et calembours) ! Peut-on vous lire qq part ? amicalement, Claire
RépondreSupprimerBen...je n'ai pas encore de blog, mais j'ai l'intention d'en ouvrir un ! J'en prépare les ingrédients. Mon enthousiasme à rédiger n'a d'égal que ma médiocrité informatique...ce qui constitue un handicap pour moi à l'heure actuelle.
RépondreSupprimerMais, merci pour votre commentaire stimulant et accueillant. Je vous informerai de l'arrivée sur le net de mon site.
Amitiés en blog