Pour les amateurs de musique dite "savante"... Créé en 2007, Ludus Modalis trace sa route et prend le bon chemin ! Groupe professionnel de 5 à 12 chanteurs réunis autour du ténor Bruno Boterf, Ludus Modalis se consacre principalement au répertoire polyphonique de la Renaissance et du début du Baroque.
L'enregistrement de "Deux cœurs aimants", autour de Paschal de l'Estocart, avait obtenu instantanément la reconnaissance de la critique : "Ecrites de trois à sept voix, ces pages sont magnifiées par l'approche fervente de Ludus Modalis, à un ou deux chanteurs par partie. Mieux qu'un réveil : une appropriation, sous la conduite toujours avisée de Bruno Boterf. Dans la très parcimonieuse discographie de cet auteur entre tous original, le nouvel album fait désormais figure de référence." [Roger Tellart, juin 2007 + Diapason d'or]
Formé en musicologie et histoire de l’art, Bruno Boterf choisit de se consacrer au chant et prend rapidement place dans les meilleurs ensembles, en continuant à s’initier tant aux arcanes de la musique médiévale qu'à la musique contem-poraine. Enseignant au conservatoire de Tours, il a participé à la création d’une classe d’interprétation de la musique vocale de la Renaissance, et intervient régulièrement sur ce thème dans les conservatoires et centres polyphoniques.
Au-delà de sa belle voix de ténor, Bruno Boterf c'est aussi un sourire, un tempérament malicieux, une vraie inspiration et un dynamisme éclairé qui portera loin ses projets.
Découvrez en davantage sur le site Ludus Modalis et écoutez des extraits.
Découvrez en davantage sur le site Ludus Modalis et écoutez des extraits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire