10/06/2011

Motets & Madrigaux vénitiens

Si vous avez choisi de passer le week-end de Pentecôte dans la Loire, voici une nouvelle chance d'écouter l'ensemble vocal Cori Spezzati : Samedi 11 juin, à 21h à Champdieu, et Dimanche 12 juin à 17h à Saint Galmier.

Avec le programme "Motets & Madrigaux d'Andrea et Giovanni Gabrieli", nous revenons à notre répertoire baroque vénitien de prédilection.

Gabrieli : un nom pour deux compositeurs, oncle et neveu, le premier ayant instruit le second. Dans le domaine instrumental, les Gabrieli prouvent leur talent d’organistes dans de brillantes toccatas, dans des intonations permettant aux chanteurs d’entonner dans le bon mode, dans des fantaisies sur des chansons célèbres. Dans le domaine vocal, l’oncle et le neveu succombent à tous les genres alors en vogue, mais c’est surtout dans les motets et madrigaux qu’ils font montre de leur science, usant des double chœurs alors en vogue à Saint Marc de Venise - les "cori spezzati" - dont notre ensemble a tiré son nom.

Ces concerts sont chantés au profit des associations Eza Assamalla (financement de projets pour les plus démunis au nord Niger) et AIRE (financement de la recherche médicale au Centre Hospitalier de Saint Etienne).

Pour en savoir plus et/ou suivre les activités de l'ensemble vocal : cori.spezzati.free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire