16/09/2012

Cup of Teach

"Cup of teach : apprenons les uns des autres."
 
"Cup of teach, la première université entre particuliers."
 
En voila-t-y pas une bonne idée ? C'est celle d'un mien neveu, Marc-Arthur Gauthey, qui a lancé en 2012 cette activité et le site associé (clic).
 
L'idée n'est pas complètement neuve, et se rapproche de l'échange de services, avec ou sans le web. Mais cette notion d'ateliers, de simplification de l'accès à la formation (pas de dossier, pas de validation manager !), sur fond de bonne humeur et de plaisir partagé semble bien sympathique.
 
Envie de partager vos connaissances, vos passions ? Vous en avez toujours rêvé ? Alors vous pouvez créer un atelier sur Cup of teach, et rencontrer toutes les personnes avec qui vous allez pouvoir échanger.
Envie de développer un savoir-faire particulier, d'apprendre auprès d'un professionnel ? Consultez les propositions et inscrivez-vous très simplement. Le prix moyen du cours est de 25 euros, modulé selon la durée du cours, le contenu, le désir du prof, et le besoin d'investissement (matériel, salle, outils, etc).
 
Vie pratique, technologies, business, arts culinaires et arts créatifs sont les cinq grands thèmes actuels (clic). Vous pouvez ainsi vous former / vous aguerrir en : création de blog, Excel, improvisation théâtrale, Photoshop, développement de son leadership, rédaction des statuts d'une entreprise, e-marketing, cuisine italienne, brésilienne, préparer vos entretiens oraux, apprendre (enfin) à se servir de son Ipad…
 
Bonus : Cup of Teach a initié ce week-end les premières Journées du Patrimoine des Start-up (clic) : plus de 30 start-up parisiennes s’associent et ouvrent leurs portes au grand public. Une façon de découvrir la face cachée d’une jeune entreprise innovante, de voir ce qu’il se passe de l’autre coté de l’écran : rencontrer les équipes, les chefs d'entreprise, assister à des ateliers, boire un verre…
 
> Lisez l'article des Echos (clic).
 
> Lisez l'intéressant témoignage du créateur (clic)

Le 21e siècle : celui de l'accès et du partage ?
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire