07/02/2009

Karen Vourc'h, soprano

Entre temps, le 8 février, Karen Vourc'h a été sacrée "Révélation artiste lyrique" de l'année. Sans vous surprendre... j'avais voté pour elle !

Dimanche, la cérémonie des Victoires de la musique classique est retransmise en direct de Metz, à 16h20 sur France 3. Parmi les "Révélations artiste lyrique" figure Karen Vourc’h : soprano d'origine scandinave, découverte lors de la création de l'opéra "Noé" de Bizet, au Théâtre de Compiègne (l'ensemble Cori Spezzati assurait les chœurs).
Normalienne en Physique, Karen Vourc’h aurait pu être chercheur en cosmologie... Mais elle découvre le chant et cela transforme entièrement sa vie. Des quelques jours où nous l'avons côtoyée, je retiens la simplicité et le naturel, la tessiture très pure et le beau médium, la sensibilité d'interprétation.
Depuis, elle semble tracer sa route vers le succès...

Découvrez : http://www.karenvourch.com
X
"Depuis sa révélation au Concours de Verviers en 2003, Karen Vourc’h a confirmé ses promesses à chaque prise de rôle. Sa Mélisande, très engagée, tourne le dos aux conceptions enfantines et diaphanes du rôle. Dès son entrée, elle affiche une féminité affirmée et extériorise sa peur avec véhémence. Ses qualités sont patentes : diction irréprochable, fraîcheur, beauté physique, diaprure du timbre, science des colorations et de la demi-teinte, maîtrise de la ligne, musicalité incontestable." [V.Deloge - Resmusica.com]
X

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire