22/01/2010

L'Ombre du vent


Alors voilà : ça ne m'arrive pas souvent, mais je crois que je vais stopper la lecture de ce livre avant la fin ; en fait, avant même la moitié. Une fois de plus, j'aurais dû suivre mon intuition (j'avais feuilleté le recueil déjà plusieurs fois sans me laisser séduire) plutôt que la bande rouge et les piles en caisse chez le libraire : si "ça" c'est le "Prix du meilleur livre étranger", moi je suis la Vénus de Milo !

Autour d'un thème affiché potentiellement intéressant - la littérature, le livre ancien notamment et sa place dans une vie - j'ai absorbé un début d'histoire assez compliqué, tournant entre des caractères peu réalistes et dans une écriture finalement un peu ampoulée (peut-être est-ce lié à la traduction...?).

Restent les descriptions de la Barcelone de l'après guerre, parfois plaisantes en elles-mêmes : mais elles n'auront pas suffi à maintenir mon intérêt. Allez : au revoir !

1 commentaire:

  1. Anonyme22/1/10

    Je trouve qu'il vaut mieux être la Vénus de Milo (avant son accident) que l'ombre du vent : tu as fait le bon choix !
    Et, en ce qui me concerne, de toutes façons rien qu'à voir le titre et le nom de l'auteur, ça ne me disait rien , ce livre, alors merci de me faire économiser mon temps et mon argent !

    RépondreSupprimer